Related Posts with Thumbnails Mon royaume pour de la farine d'épeautre - Materno-blog

Materno-blog

Je m'inquiéterais plutôt pour ceux qui arrivent reposés au Ciel

21 janvier 2017

Mon royaume pour de la farine d'épeautre

Cher ami, si tu n'as pas suivi (ce qui est probable si tu n'es pas ami avec moi sur facebook), depuis quinze jours, j'ai un vrai travail. Ben oui, c'est des choses qui arrivent dans la vie. 

Un travail de journaliste en plus. J'ai rien contre les fonctionnaires il s'entend, mais hier à une cérémonie de voeux, le président du département s'est ému de la présence de ses agents. Parce qu'ils avaient eu la "gentillesse de rester tard un vendredi soir." Il était 16h18. 

Passons.

Donc depuis quinze jours, on va être honnêtes, je n'ai plus de vie. Je vous détaillerai le contenu de mes semaines un peu plus tard, mais en gros, je me lève tôt après avoir épongé du vomi toute la nuit (la gastro me voulait du mal cette semaine), je roule pour amener mes enfants à l'école, j'arrive à la rédaction à 9h, et j'en repars sinon à 20h, au plus tôt à 19h. Je vous vends du rêve, je sais. A part ça, journaliste c'est top comme métier.

Bref, on disait, j'ai plus de vie. Et tout juste le courage d'aller faire quelques courses pour avoir de quoi manger la semaine suivante. Sauf que dans mon petit supermarché, il y a des aliments que je ne trouve pas. Et que j'aimerais avoir dans mes placards, parce qu'après quelques menus écarts, ma nevrose "je ne mangerai plus de sucre" me reprend, et celle du sans gluten va finir par s'imposer. En test, au moins. Nan parce que , en vrai, sans pain j'ai peur de mourir. 

Entre autres, je voudrais de la farine d'épautre, et des graines de courge. Je vous expliquerai plus tard aussi. (cet art du teasing...)

Le magasin bio le plus proche un samedi se trouve à 20 minutes de route. Je fais au mieux 50 kms par jour. 120 les semaines avec enfants. Je vous garantis qu'un samedi, 20 minutes en voiture, c'est no way. Plutôt y aller à cloche pied. 

Alors, nous sommes samedi, il est 16h10, et je viens d'acheter mes aliments bio sur internet. Je me sens un peu poule de luxe qui va se faire livrer de la bouffe par La  Poste. Mais je sens surtout que je saisis de plus en plus pourquoi mes concitoyennes y ont recours. Parce qu'en vrai, quand tu travailles toute la semaine, 25 minutes de route pour aller faire des courses, quand tu es fourbue de fatigue et qu'en plus il fait un froid polaire dehors, du froid polaire qui t'attaque sérieusement, c'est la croix et la bannière. 

Voilà je crois que je tourne au cliché de la maman qui bosse. Mais au moins j'aurai de la farine d'épautre et des graines de courge dans trois jours dans ma boite aux lettres. Qu'on ne me dise pas que je participe à la solitude du monde et à l'expansion de l'e-commerce qui fait perdre des emplois à nos amies les caissières. Je bavarde avec ma voisine. Mais oui m'ssieurs dames. Et je fais bosser les facteurs. Voi-là. 

primeal-farine-complete-de-petit-epeautre


Commentaires sur Mon royaume pour de la farine d'épeautre

    Prochaine étape de la femme qui travaille : te faire livrer au bureau. Parce que tu vas te rendre compte, à moins d'avoir le facteur ET la boite aux lettres de compétition, que ta farine d'épeautre tu devras aller la chercher à la poste. Aux heures ouvrées. Tsais, celles où tu travailles .

    Posté par Maritxu, 23 janvier 2017 à 15:08 | | Répondre
    • L'étape a déjà été accomplie. Effectivement, la poste ouverte entre 9 et
      12h et fermée le samedi... Comme on dit chez moi : faiiiiil !

      Posté par Mam Solo, 28 janvier 2017 à 21:53 | | Répondre
  • Ah mais je comprends totalement ce changement et j'applaudis !
    Moi-même c'est à ma reprise pro aux 7 mois de mon aîné que j'avais franchi le cap du drive. Quand les minutes sont comptées chichement, on priorise. Donc des choses passent au second plan (sinon ce ne sont pas des priorités mais une to-do list dont on ne saurait venir à bout)...

    J'ai pouffé concernant les fonctionnaires, et cherché une explication plausible : ledit président se référait juste au fait que la soirée étant prévue pour durer encore longtemps, À L'ARRIVÉE cela allait les faire rester fort tard. Hum? C'est plausible ? Allez?

    Bonne soirée et bon courage pour gérer ainsi sur tous les fronts

    Posté par Gwen, 23 janvier 2017 à 21:57 | | Répondre
Nouveau commentaire