Related Posts with Thumbnails Une chaise haute - Materno-blog

Materno-blog

Je m'inquiéterais plutôt pour ceux qui arrivent reposés au Ciel

07 octobre 2009

Une chaise haute

Nous l'avons achetée quand Petit Caillou avait 15 mois, que celle récupérée des oncles et tantes mourrait à petit feu et qu'on mesurait au centimètre près l'espace vide du salon. Elle a servi 5 mois et est gentiment repartie dans son sac. La grande fille méritait une vraie chaise, que voulez-vous.

On l'a ressortie pour Petit Roi quand il avait 7 mois. Et on l'a vite remballée. Les cadres de Chicco, qui notent sur l'emballage "à partir de 6 mois" sont soit très commerciaux soit ignorants en terme de psychologie du nourrisson. Cette chaise haute est parfaite... mais un peu plus tard. Il faut d'abord que l'enfant tienne parfaitement assis. Sinon il glisse, n'est pas suffisamment maintenu (je lance une requête contre la ceinture fournie qui fait déco....), et surtout : il a une sensation de vide sous les pieds. Vide qui angoissait manifestement beaucoup notre fils, qui hurlait à la simple vue de la chaise accrochée à la table.

3 mois plus tard, après avoir squatté la chaise haute de base de ses grands-parents, on retente l'expérience et c'est déjà beaucoup mieux. On retrouve la chaise qu'on a aimé avec Petit Caillou, et Petit Roi n'a même pas gémi. Au contraire, il était ravi ce matin d'être au milieu de nous. Pour habituer l'enfant à être à table en famille, rien de mieux : il a 10 mois et grâce à cette chaise, il est vraiment attablé. Il observe sa soeur et dans peu de temps voudra faire pareil (et ça commence...!). Et c'est sans parler du gain de place incontestable...!

3 mois plus tard, les seuls inconvénients de cette chaise haute sont :

-la gestion difficile du nettoyage : l'assise est en tissu, il faudrait tout démonter tous les trois jours...

-les hippopotames qui maintiennent la table sous lesquels la nourriture vient se nicher. On y réfléchit à deux fois avant de faire de la semoule, je vous le dis, moi...!

-et le petit fossé entre la table et la chaise. Ca parait anodin mais pour la ménagère que je suis, ça l'est beaucoup moins : toute l'assiette y passe....

Heureusement, il y a les chats....

 

Ecrit par Mam Solo à 09:02 - J'ai testé...pour les bébés.. - Les petits mots des Mamans [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Une chaise haute

    Ahhhh ça tombe bien, je suis justement en train de regarder les chaises hautes pour Félili ! Mais euh j'ai pas tout compris, en définitive tu conseilles laquelle ? Pour un bébé de 7 mois qui tient assise mais a tendance à glisser comme le petit Louis c'est pas top non la chaise qui s'accroche à la table ?

    Posté par Angie, 07 octobre 2009 à 12:03 | | Répondre
  • Ah si, je te la conseille! Vu Félicité, elle va bien la remplir, y'aura pas de souci. Louis n'avait pas franchement le même gabarit et en plus elle n'est pas trop chère comparé à d'autres...

    Posté par Sophie, 07 octobre 2009 à 13:22 | | Répondre
  • bah heureusement que le chat est là pour nettoyer par terre !!!!

    Posté par Léa, 08 octobre 2009 à 07:38 | | Répondre
Nouveau commentaire